Rassemblement Alarme climatique 8 décembre 2018
par
Rassemblement Alarme climatique 8 décembre 2018
Cette fin d’année est charnière. Alors que le Parlement Suisse veut affaiblir la loi CO2, que les émissions mondiales de carbone continuent de croître et que le nationalisme autoritaire prend de l’ampleur avec le soutien actif des lobbies des énergies fossiles, les États du monde entier se réunissent lors de la COP24 en Pologne. Aucun des pays européens n’ont tenus leurs engagements pris à Paris en 2015 et la présidence polonaise cherche à faire de la rencontre celle du "charbon propre". L’heure est grave. Il en va du présent de centaines de millions de gens et de l’avenir immédiat de nos enfants.
C’est à nous toutes et tous de combler le fossé, pour enfin placer la transition écologique et solidaire au cœur de toutes les décisions pour notre avenir et celui de la planète. L’inaction climatique est un choix politique. Le notre, est que tous les choix présents et futurs respectent l’impératif de ne pas dépasser les +1,5°C de changement climatique.
Avec des dizaines de milliers d’autres à travers le monde, à Berne, Genève, Paris, Dakar, Édimbourg, Berlin, Montréal... Sonnons l’alarme !