Présentation
La Coordination Climat et Justice Sociale a été créée en octobre 2008. Un Appel est alors lancé, signé par des ONGs, syndicats, partis politiques et individus à titre personnel.
Nous faisons, à travers des conférences, des débats et des manifestations un travail de sensibilisation et mobilisation par rapport aux négociations et thématiques internationales concernant le climat.(Bilan de la Coordination à venir)
Parallèlement, nous pensons qu’il est essentiel d’agir au niveau local et régional. Il s’agit de faire pression pour que notre propre région se conforme aux nécessités déterminées par les scientifiques du GIEC (pour éviter des effets catastrophiques, moins 40% de gaz à effet de serre en l’an 2020 !). Il s’agit de proposer une alternative au modèle de développement de la région lémanique, dont la crise – autant sociale qu’environnementale - est de plus en plus évidente. Ce défi énorme ne pourra être relevé que par une alliance très large des organisations actives sur les problèmes de l’environnement, de l’énergie, du logement, de la mobilité, de l’emploi, etc.
Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous
Articles publiés dans cette rubrique
par
Agir au niveau local
Pourconstruire un mouvement international suffisamment puissant, nous devons agir localement partout. C’est en luttant pour que le développement de notre région respectent les exigences scientifiques du GIEC que nous construirons un mouvement capable d’influencer les politiques nationales et (...)
par
Situation Internationale
Depuis une quarantaine d’années, un nombre croissant de scientifiques sonnaient l’alarme. Les gouvernements - sous l’influence des intérêts économiques, lobbies du pétrole en tête – les ont ignorés. Finalement ils ont dû reconnaître le danger. Un espoir est né avec les accords de Kyoto, qui ont reconnu la (...)