COP 23 à Bon
par
COP23 à Bonn (Allemagne) du 6 au 17 novembre
Cette année, les îles Fidji président les négociations internationales de la COP23 qui se tiendra à Bonn en Allemagne du 6 au 17 novembre. De l’Europe au Pacifique, les combustibles fossiles ont de graves impacts sur la vie de nombreuses personnes.
Dans les îles Fidji, des villages entiers sont déjà contraints de se déplacer en conséquence du changement climatique. Et en Rhénanie en Allemagne, à seulement 50 km du site accueillant la COP23, certaines des mines de charbon les plus polluantes au monde fonctionnent à plein régime, détruisant des villages entiers et les précieux écosystèmes de la région.
Depuis la signature de l’accord de Paris, les dirigeants de la planète n’ont pas pris les mesures nécessaires pour laisser les combustibles fossiles sous terre et limiter les émissions de CO2. Nous ne pouvons pas continuer ainsi.
Lors de la COP23, il est important que les voix des citoyens ordinaires soient entendues pendant les négociations. Après tout, c’est nous qui sommes directement confrontés aux conséquences du changement climatique dans nos vies quotidiennes. En étant solidaires et en faisant entendre ces voix, nous aurons ensemble plus de pouvoir.
Soutenez l’appel de ces communautés en Allemagne et aux Fidji. Partagez cette vidéo dans vos réseaux et aidez-nous à faire passer le message : durant la COP23, les voix des personnes les plus touchées par le changement climatique devraient être les plus écoutées.